En amont des élections européennes nous avons invité au colloque « Regards croisés sur les migrations, réponses européennes » afin de réfléchir, découvrir, échanger sur la question des migrations.

Au programme, plusieurs temps forts :

2 AVRIL
*Un temps d’échange autour de la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers, le mardi 2 avril à 10h sur le campus Moulins.
3 AVRIL
*Une bourse aux outils pour découvrir avec des associations des outils de médiation autour de cette question ( jeux de société, ateliers, expositions…) de 10h à 17h à l’auberge de jeunesse Stéphane Hessel. Avec les associations suivantes : PANGEA, BANTA, UTOPIA 56, Le PARTENARIAT, LA CIMADE, LE CCFD-TERRE SOLIDAIRE, le GRDR, le COSIM, SINGA, AMNESTY INTERNATIONAL.
*Un soirée Tour d’Horizon, consacrée aux jeunes de la MEL porteurs de projets venant en aide aux réfugiés, de 19h à 21h, auberge de jeunesse Stéphane Hessel
4 AVRIL
*Un casse croûte créatif « Construire une ville accueillante pour les migrants », animé avec VivaCités et le DGS de Grande-Synthe, Oliver Caremelle, de 12h à 14h à la MRES
*Une conférence sur la situation actuelle des migrations en Europe et dans la région Hauts-de-France, de 19h à 21h, à l’auberge de jeunesse Stéphane Hessel.

Affiche de l’événement

 

Soirée Tour d’Horizon Entraide et Migrations
Vue sur la bourse aux outils
Bourse aux outils/ Expositions
Repas syrien proposé par Ataya Traiteur